Protégez vos données. Protégez-vous. est une initiative mise en œuvre par l’industrie pour faire en sorte que les utilisateurs canadiens du sans-fil disposent de l’information dont ils ont besoin en vue de protéger leurs renseignements personnels, et pour promouvoir l’utilisation sécuritaire des appareils sans fil.

Protégez vos données. Protégez-vous. met à la disposition des consommateurs une gamme complète de mesures les aidant à réduire les vols d’appareils de même que les répercussions de tels actes, à savoir :

Protégez vos données – une liste de conseils qui les aideront à assurer la confidentialité des renseignements personnels contenus dans leur appareil.

Protégez-vous – les recommandations des organismes canadiens d’application de la loi pour éviter, autant que faire se peut, d’être victime d’un vol.

Liste noire nationale des appareils déclarés volés ou perdus – Depuis le 30 septembre 2013, tout appareil de type GSM, HSPA ou LTE dont on signale la perte ou le vol à un fournisseur de services sans fil canadien est automatiquement bloqué sur les réseaux de tous les autres fournisseurs canadiens. Quiconque perd ou se fait voler son appareil devrait le signaler aussitôt à son fournisseur de services sans fil pour le faire mettre hors service et inscrire sur la liste noire.

Les Canadiens comptent parmi les adeptes les plus précoces des téléphones intelligents et des tablettes : plus des trois quarts des 28,4 millions d’abonnés canadiens de la téléphonie sans fil se servent aujourd’hui d’un téléphone intelligent. La possibilité de se brancher où et quand il leur plaît est une des raisons pour lesquelles les Canadiens sont entichés de leur téléphone intelligent. Ils veulent garder le contact avec leurs parents et amis et apprécient la commodité d’avoir dans le creux de la main un moyen de voir à leurs affaires personnelles et professionnelles. De plus en plus, les Canadiens conservent des renseignements personnels, y compris des informations d’ordre financier ou professionnel, dans leur téléphone intelligent. La perte ou le vol d’un appareil sans fil qui n’est pas adéquatement protégé peut donc avoir de vastes conséquences sur les plans personnel et professionnel. L’objectif de l’initiative est de faire prendre pleinement conscience aux Canadiens de l’importance capitale de se protéger, en assurant la sécurité de leurs renseignements personnels, ainsi que des mesures à prendre pour ce faire.

Protect Your Data. Protect Yourself. is an industry-led initiative designed to help ensure that Canadian wireless users have the information they need to keep their personal information safe and secure, and to promote the safe use of wireless devices.

Protect Your Data. Protect Yourself. provides consumers with a comprehensive suite of measures to help them reduce the instance and impact of device theft. These measures include:

Protect Your Data: A checklist of tips to help keep the private information on mobile devices secure and protected.

Protect Yourself: Information gathered from Canadian law enforcement agencies about how to minimize the risk of becoming a victim of personal robbery.

National Blacklist of Mobile Devices Reported Lost or Stolen: Since September 30, 2013, all GSM, HSPA and LTE devices reported lost or stolen to a Canadian service provider have been blocked from all other Canadian networks. If your device is lost or stolen, report it to your service provider immediately to have the device deactivated and added to the blacklist.

Canadians are among the world’s fastest adopters of smartphones and tablets, with almost three-quarters of Canada’s 28.4 million wireless phone customers currently using a smartphone. The ability to connect anytime and anywhere is one of the reasons that Canadians love their smartphones. We want to connect to our friends and family, and enjoy the convenience of conducting personal and professional business in the palms of our hands. More and more, Canadians are using their smartphones to store personal information, including financial information and work-related data. The loss or theft of a mobile device that is not properly protected can have wide-ranging personal and professional impacts. Our goal is to raise awareness for Canadians about the critical importance of keeping themselves and their personal information safe, and the appropriate measures to take to do so.